Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « endermologie »
Endermologie
Définitions de « endermologie »
Endermologie - Nom commun
-
(Cosmétologie) Méthode esthétique visant à remodeler la silhouette par élimination des amas graisseux grâce à un traitement mécanique.
L’appareil d’endermologie de type LPG a pour principe de traiter les tissus par palper rouler mécanique, ils sont aspirés entre deux rouleaux qui les compriment. L’amincissement localisé est réel (jusqu’à 2 cm), mais il consiste en une élimination par voie sanguine, puis urinaire, de dérivés graisseux. Hors, trop de graisse dans le sang, ce n’est jamais bon si ce petit jeu se répète souvent.
— Gilles Orgeret, Le dos du gay
Étymologie de « endermologie »
Du français derme, avec le préfixe en- et le suffixe -logie, littéralement « science [qui va] dans la peau ». Marque déposée par la société LPG SYSTEMS.Usage du mot « endermologie »
Évolution historique de l’usage du mot « endermologie » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « endermologie » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « endermologie »
-
Contre les capitons, les machines minceur se veulent de plus en plus performantes. Parmi les techniques récentes, le lipomassage. Issu de l’endermologie, il consiste en des stimulations mécaniques de la peau pour déloger les graisses rebelles. Comment se pratique l'endermologie ? Qui est habilité à pratiquer un lipomassage ? Quel coût ? Toutes les réponses à vos questions.
Santé Magazine — Lipomassage : déroulement d'une séance, bienfaits, prix | Santé Magazine -
Courtesy of LPG endermologie
LExpress.fr — Que penser des promesses minceur du Cellu M6? - L'Express Styles -
Comment ? D’abord grâce à la technique d'endermologie médicale. Élaborée depuis plus de trente-cinq ans par LPG et validée par plus de 145 études scientifiques, cette technique de soin exclusive consiste à stimuler mécaniquement les cellules basées au cœur de la peau afin de relancer leur activité de façon naturelle et sans douleur. Elle permet notamment aux fibroblastes, qui sont à l’origine des tissus composant le derme et l’épiderme, d’activer la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique pour apporter de la fermeté, de la souplesse et du volume.
Doctissimo — Le kiné pour se reconstruire après un cancer du sein