Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « enflement »
Enflement
Définitions de « enflement »
Enflement - Nom commun
-
Augmentation de volume d'une partie du corps ou d'un objet, causée par un gonflement.
S’il n'y a pas d’enflement, arrachez la dent tout de suite (à moins que vous ne puissiez faire une dévitalisation).
— Murray Dickson, Là où il n'y a pas de dentiste
Étymologie de « enflement »
Du français enfler ; provençal enflament, eflamen.Usage du mot « enflement »
Évolution historique de l’usage du mot « enflement » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « enflement » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « enflement »
-
Les poches sous les yeux ? Un méfait dont on aimerait bien se passer. Heureusement, cet enflement du contour de l'œil est temporaire, lorsqu'il ne s'agit pas d'un amas de dépôts graisseux dû au vieillissement cutané. Ce gonflement des paupières inférieures est, en effet, lié à une accumulation de liquide sous la peau : la lymphe.
Poches sous les yeux : ce duo d’accessoires les fait dégonfler en quelques minutes et il s’est glissé dans le nouveau coffret My Little Box -
En été, quand les températures sont plus élevées, il arrive qu’on souffre de chevilles gonflées. Les bonnes nouvelles sont que quand l’enflement des pieds est indolore cette condition n’est pas en fait dangereuse. Autrement dit, téléphoner à votre généraliste ou aller chercher de l’aide médicale n’est pas du tout nécessaire. Utiliser des médicaments pour soulager votre état n’est pas impératif non plus car il existe plusieurs remèdes naturels chevilles gonflées que vous pouvez facilement tester chez vous et qui n’entraînent pas d’effets secondaires.
Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Chevilles gonflées remède naturel - 10 trucs pour soulager l’enflure -
Si l'entorse de la cheville est le premier des traumatismes (1 pour 12 000 habitants par jour en France), elle n'est pas la seule cause d'enflement soudain de cette articulation. Chaleur, grossesse, troubles circulatoires... Plusieurs causes peuvent aussi être à l'origine de ce symptôme.
Chevilles gonflées : causes et traitements