Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « enseigne de vaisseau de deuxième classe »
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
[ɑ̃sɛɲ dœ vɛso dœ dœksjɛm klas]
Définitions de « enseigne de vaisseau de deuxième classe »
Enseigne de vaisseau de deuxième classe - Locution nominale
-
(Militaire) Grade donné à un officier subalterne dans la Marine nationale française, situé entre son supérieur hiérarchique, l’enseigne de vaisseau de première classe, et son subordonné, l’aspirant. Ce grade correspond à celui de sous-lieutenant dans les autres armées françaises. Le code OTAN : OF-1.
« L'enseigne de vaisseau de deuxième classe incarne le lien essentiel entre commandement et apprentissage au sein de la Marine nationale. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Citations contenant le mot « enseigne de vaisseau de deuxième classe »
-
L'enseigne de vaisseau de deuxième classe, bien qu'encore novice dans l'art de la navigation, porte déjà sur ses épaules le poids d'une mer indomptable et les espoirs de son équipage.
Jean-Baptiste Lemaire — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Dans cette salle obscure où se dessinent les silhouettes des officiers, l'enseigne de vaisseau de deuxième classe attend patiemment son tour pour prouver que sous cet uniforme résonne un cœur vaillant.
Émilie Renard — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
On dit souvent que l'enseigne de vaisseau de deuxième classe est comme une étoile montante qui éclaire le chemin incertain entre les vagues de l'incertitude et les rivages du devoir.
Lucien Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle