La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « entité physique »

Entité physique

[ɑ̃tite fizik]
Ecouter

Définitions de « entité physique »

Entité physique - Locution nominale

  • (Toponymie) Toutes caractéristiques topographiques qui peut être observé visuellement quelles soient naturelles ou artificielles.

    Le bassin versant : Une entité physique.

Étymologie de « entité physique »

 Composé de entité et de physique.

Usage du mot « entité physique »

Évolution historique de l’usage du mot « entité physique » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « entité physique » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « entité physique »

  • En des termes plus simples, la formule exprime le fait que la masse et l’énergie sont une même entité physique. Autrement dit, cela signifie que l’énergie et la masse sont interchangeables ; que ce sont des formes différentes de la même chose. Dans de bonnes conditions, l’énergie peut devenir une masse, et vice versa. Notons qu’avant les travaux d’Einstein, les scientifiques considéraient l’énergie et la masse comme deux choses entièrement distinctes.
    Daily Geek Show — Pourquoi E=mc² ?
  • Contrairement à de nombreux méchants, celui-ci est particulièrement effrayant car ce n’est pas une entité physique qui peut être facilement tuée. Au lieu de cela, la seule façon de détruire l’IA était de le déconnecter et même dans ce cas, ils auraient du mal à le faire car il était enfermé dans l’ordinateur central et avait le contrôle total du vaisseau. HAL 9000 était certainement l’un des antagonistes les plus uniques que le public ait jamais vus.
    Crumpe — 9 meilleurs méchants de films non humains - Crumpe


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.