Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « entre la chaise et le clavier »
Entre la chaise et le clavier
[ɑ̃tr la ʃɛz e lœ klavje]
Définitions de « entre la chaise et le clavier »
Entre la chaise et le clavier - Locution adverbiale
-
(Informatique) Au niveau de l’utilisateur, en parlant de l’origine d’un problème informatique. Comme bien souvent, le problème se trouve entre la chaise et le clavier.
Souvent, le bug se cache entre la chaise et le clavier.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « entre la chaise et le clavier »
- Il semblerait que l'allemand Klaus Klages soit à l'origine de cette expression, il écrit "Die meisten Computerprobleme sitzen zwischen Tastatur und Stuhl"[1] ce qui signifie : la plupart des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et la chaise. Sa citation serait souvent présente dans les manuels d'informatique allemands.
Citations contenant le mot « entre la chaise et le clavier »
-
Les informaticiens vous le diront, en informatique, le problème se situe entre la chaise et le clavier. Comme le souligne à juste titre Cédric Cartau, ce qu’ils oublient de préciser, c’est qu’il s’agit très souvent de la chaise et du clavier de l’informaticien lui même !
DSIH — SSI : Quand le problème se trouve entre la chaise et le clavier... de l’informaticien ! -
Le ransomware WannaCry a infecté des milliers de machines dans le monde entier. Mais l’attaque à l’origine de sa propagation n’avait rien de bien sorcier. Pour éviter que cela se reproduise, avec sa variante Adylkuuz par exemple, la solution se situe entre la chaise et le clavier.
CNET France — WannaCry : la solution se situe entre la chaise et le clavier ! - CNET France -
La plupart des utilisateurs ne sont pas informés des pratiques élémentaires de sécurité. D’ailleurs, selon le vieil adage, le problème de sécurité informatique se situe d’abord entre la chaise et le clavier…. Et pourtant, le nombre de comptes que nous possédons tous, les uns et les autres, ne cessent d’augmenter, et nous demeurons vulnérables sans même nous rendre compte que nos informations sont de plus en plus sensibles.
Entreprendre — La cybersécurité, protection de nos frontières numériques… et de nos valeurs