Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « épagneul français »
Épagneul français
[epanjœl frɑ̃sɛ]
Définitions de « épagneul français »
Épagneul français - Locution nominale
-
Race de chien d’arrêt continental, originaire de France, à poil long et soyeux, à robe blanche et marron.
Symbole d'élégance et d'efficacité, l'épagneul français séduit par sa robe distinctive et son flair exceptionnel en terrain de chasse.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « épagneul français »
Usage du mot « épagneul français »
Évolution historique de l’usage du mot « épagneul français » depuis 1800
Citations contenant le mot « épagneul français »
-
Du plus petit, le Chihuahua au plus grand le Dogue Allemand en passant par le Teckel, le Scottish-Terrier l’Épagneul français, les Setters Anglais et Irlandais, ce sont près de 200 races différentes qui seront représentées dans le parc verdoyant de la Fraternité (en face du Prisme) mise à disposition par la municipalité d’Aurillac.
actu.fr — Aurillac. Une 50 ème exposition canine qui s'annonce prometteuse | Actu Cantal -
Jeudi 28 janvier, elle intervenait à Tourville-la-Campagne pour Choupette, un épagneul français de 13 ans et demi, qui souffre de nombreuses tumeurs et d’un problème au cœur.
actu.fr — Eure. Ostéopathe animalière, elle prend soin des animaux du coin | Le Courrier de l'Eure -
Notre chien Elliott, croisé Golden retriever épagneul français vient de nous quitter hier. C'est flippant car c'est le portrait de la photo illustrant l'article. Pas bien vendredi après-midi, plus aucun intérêt pour la nourriture. Mon mari téléphone au véto qui n'est pas de garde hélas. Elliott est prostré tout le week-end, boit, mais ne mange pas. Mon mari le porte pour le faire uriner dehors. Lundi véto et c'est la douche froide : cancer de la rate, saignements internes, anémie, température à 40. Le véto dit qu'il a maigri mais comme c'est une boule de poils on n'a rien vu, et il avait bon appétit. Euthanasié hier à midi.
Binette & Jardin — La tumeur de la rate chez le chien : causes, symptômes, traitement et prévention