Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « epsilonesque »
Epsilonesque
[ɛpsilɔ̃ɛsk]
Définitions de « epsilonesque »
Epsilonesque - Adjectif
-
Qui est insignifiant, mineur ou négligeable.
Comme l’ancrage des supports de câbles dans le béton du bâtiment réacteur, qui entraîne des surcoûts énormes pour un gain de sûreté epsilonesque.
— « EPR Le réacteur maudit », Le Monde
Étymologie de « epsilonesque »
Dérivé de epsilon, symbole mathématique souvent utilisé pour désigner une quantité arbitrairement petite voire infiniment petite, avec le suffixe -esque.Usage du mot « epsilonesque »
Évolution historique de l’usage du mot « epsilonesque » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « epsilonesque » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « epsilonesque »
-
-La participation massive aux élections législatives, municipales, communales et régionales, en s’honorant du taux de participation le plus élevé du Royaume, soit plus de 65%, ce qui n’est nullement le cas de la participation epsilonesque de 0,1 % en Kabylie, en Algérie.
Le360.ma — Hilale: alors que la participation aux élections dans le Sahara marocain est de 65%, elle ne dépasse pas 0,1% en Kabylie | le360.ma