La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « erquelinnois »

Erquelinnois

[ɛrkœlɛ̃nwa]
Ecouter

Définitions de « erquelinnois »

Erquelinnois - Adjectif

  • Qui se rapporte à la commune d'Erquelinnes en Belgique.

    À Erquelinnes, chaque pierre raconte l'histoire discrète d'un coin de Belgique empreint de caractère et de simplicité.
    (Citation fictive)

Citations contenant le mot « erquelinnois »

  • C’est l’histoire de Pierre, un erquelinnois de 25 ans qui aime aller manger à la friterie comme beaucoup de Belges. "J’allais toujours à la même friterie. Un jour, je me suis dit pourquoi pas aller ailleurs", déclare Pierre Hanna, créateur de la page Instagram #Lesamoureuxdelafrite.
    DH Les Sports + — Pierre, un Erquelinnois, crée une page Instagram pour soutenir les friteries - DH Les Sports+
  • « Nous avons pris contact avec le propriétaire belge et nous allons tenter de régler la situation à l’amiable. Nous n’allons pas en faire un incident diplomatique ! », ajoute le bourgmestre erquelinnois
    Télésambre — Un erquelinnois déplace une borne frontalière et agrandit la Belgique ! - Télévision locale de Charleroi et sa région - Thuin - Chimay - Basse Sambre
  • La cause était toute simple et réalisée par inadvertance : un agriculteur erquelinnois avait déplacé, sans songer à mal, une vieille borne frontière de 1819. L’information avait rapidement fait le tour du monde : la France était amputée d’une partie de son territoire !
    sudinfo.be — Depuis un an, la Belgique s’est agrandie au détriment la France: «Cette réimplantation ne se fait pas comme cela…»


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE