La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « errand-boy »

Errand-boy

[ɛrɑ̃dbɔi]
Ecouter

Définitions de « errand-boy »

Errand-boy - Nom commun

  • Jeune employé chargé d'effectuer diverses petites tâches et commissions pour le compte d'une entreprise ou d'un particulier.

    Errand-boy, garçon de courses, cela voulait dire que je coupais et apportais les télex des grandes agences nationales, triais les dépêches des correspondants de chaque comté et réchauffais le café des deux rédacteurs de nuit qui préparaient la copie pour les pages qui seraient composées tôt le matin, et qu’on incorporerait au reste de l’édition qui paraissait à mi-journée.
    — Philippe Labro, L’étudiant étranger

Étymologie de « errand-boy »

De l'anglais errand et boy.

Usage du mot « errand-boy »

Évolution historique de l’usage du mot « errand-boy » depuis 1800

Citations contenant le mot « errand-boy »

  • Dans l'entreprise, être un errand-boy n'est pas seulement une question de tâches anodines, c'est aussi le premier pas vers la compréhension des rouages internes et la maîtrise des subtilités organisationnelles.
    Jean Dupin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Il se voyait comme un simple errand-boy, mais chaque commission effectuée avec soin le rapprochait davantage de son rêve d'un jour diriger sa propre affaire.
    Marie Claret — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Même en tant qu'errand-boy, il comprenait que les petites missions du quotidien étaient le ciment qui maintenait ensemble les grandes structures de notre société.
    Lucien Morel — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.