Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ESE »
Ese
Définitions de « ESE »
Ese - Nom commun
-
(Géographie) Est-sud-est.
Le cap est fixé à l'ESE pour naviguer entre vents et marées.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « ESE »
Usage du mot « ESE »
Évolution historique de l’usage du mot « ESE » depuis 1800
Citations contenant le mot « ESE »
-
Les verts pâturages ont laissé place à d'immenses paysages hivernaux tout en bichromie. Ici le calme règne, seul chante l’écoulement des eaux de la rivière d'Ese, bordée de ses arbres dépouillés de leur frondaison. Ces féeriques panoramas sont éphémères, mais d’aucuns viennent les immortaliser à travers leurs objectifs.
Stampa Paese — Quand le Val d'Ese revêt son manteau neigeux | Stampa Paese -
Illy, spécialiste italien du café, a sorti la machine à dosettes ESE 23522. Comme son nom l'indique, ce modèle fonctionne avec les capsul...
illy X1 Anniversary ESE & Ground : prix, test, avis et actualités - Les Numériques -
La Nigériane Ese Brume est médaillée de bronze en saut en longueur. Avec un saut à 6,97 m, elle termine derrière l’Allemande Malaika Mihambo, championne olympique (7 m), et l’Américaine Brittney Reese (6,97 m également, mais une 2e performance meilleure que celle d’Ese Brume).
Africa Top Sports — Tokyo 2020 : Ese Brume offre la première médaille au Nigéria -
SAÔNE-ET-LOIRE. Dans l’usine ESE, à Chalon-sur-Saône, des conteneurs et bacs pour la collecte des déchets sont produits, à plus de 80 %, à partir du polyéthylène recyclé provenant de bacs usagés.
Économie circulaire. Ces bacs à déchets réincarnés... en bacs à déchets -
Au chalet du Val d'Ese, les clients ne sont pas au rendez-vous et on est loin des chiffres des belles années d'enneigement. Dominique Lucchini a repris la gérance de l'établissement il y a six ans et cela fait déjà quatre années que cette restauratrice doit batailler entre une météo capricieuse, une crise sanitaire et une station qui fonctionne toujours au groupe électrogène.
Corse Matin — Val d'Ese fermé : le ras-le-bol des saisonniers | Corse Matin