La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « étiocholanolone »

Étiocholanolone

Définitions de « étiocholanolone »

Définition - La langue française

L'étiocholanolone est un métabolite naturel de la testostérone, une hormone stéroïdienne sexuelle. Elle appartient à la famille des androgènes, qui sont impliqués dans le développement et le maintien des caractéristiques masculines.

Cette substance a un rôle important dans la régulation de la croissance des poils (hirsutisme) chez les individus. Un excès d'étiocholanolone peut provoquer une augmentation excessive de la pilosité, en particulier chez les femmes.

En outre, l'augmentation des niveaux d'étiocholanolone est souvent associée à la présence de tumeurs ovariennes, car ces dernières peuvent produire des quantités excessives de cette hormone. Ainsi, l'étiocholanolone est également utilisée comme marqueur biologique pour détecter certaines affections gynécologiques.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « étiocholanolone »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
étiocholanolone etjɔʃɔlanɔlɔ̃

Évolution historique de l’usage du mot « étiocholanolone »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « étiocholanolone »

  • Des rapports en Australie suggèrent que l’Australian Sports Anit-Doping Agency a confisqué le téléphone du joueur lorsqu’il a été accusé de prendre de la testostérone exogène, de l’androstérone, de l’étiocholanolone et du 5b-androstane-3a, 17b-diol.
    Urban Fusions — La star des Sharks s'est retirée après l'échec d'un test de dépistage de drogues - Total Rugby League - TotalRL.com | League Express | Rugby
  • L'excès d'étiocholanolone est souvent associé aux tumeurs ovariennes, soulignant l'importance de surveiller attentivement ces niveaux chez les patientes présentant des symptômes similaires.
    Marie-Claire Robichaud — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La découverte de l'étiocholanolone a ouvert la voie à une meilleure compréhension des mécanismes hormonaux impliqués dans l'hirsutisme et les tumeurs ovariennes.
    Jean-Pierre Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « étiocholanolone »

Langue Traduction
Anglais etiocholanolone
Espagnol etiocolanolona
Italien etiocholanolone
Allemand etiocholanolon
Chinois 乙胆酚酮
Arabe إتيوكولانولون
Portugais etiocolanolona
Russe etiocholanolone
Japonais エチオコラノロン
Basque etiocholanolone
Corse etiocholanolone
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot étiocholanolone au Scrabble ?

Nombre de points du mot étiocholanolone au scrabble : 19 points

Étiocholanolone

Retour au sommaire ➦