Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « euphorbe ésule »
Euphorbe ésule
[øfɔrb esyl]
Définitions de « euphorbe ésule »
Euphorbe ésule - Locution nominale
-
(Botanique) Une euphorbe originaire d'Eurasie, invasive en Amérique du Nord, herbacée érigée, de taille moyenne, dont les bractées florales sont jaune acide.
« L'euphorbe ésule, originaire d'Eurasie, colonise sans relâche les paysages nord-américains avec ses bractées jaune acide. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « euphorbe ésule »
Usage du mot « euphorbe ésule »
Évolution historique de l’usage du mot « euphorbe ésule » depuis 1800
Citations contenant le mot « euphorbe ésule »
-
Malheureusement, cette plante grasse rustique est méconnue injustement. Les fleurs en teinte chartreuse, qui deviennent progressivement vertes puis bronzées, offrent une couleur bienvenue aux paysages tolérants à la sécheresse de la fin de l’hiver au printemps. Les feuilles bleu-gris pointues sont disposées en spirales offrant une texture décorative tout au long de l’année. L’autre variété d’euphorbe ésule verticale peut supporter des températures allant de plus de 37,8˚C jusqu’à moins 28,9˚C. Plantez en groupes de trois ou cinq à côté de rochers et de plantes vivaces à fleurs comme la langue-barbe (Penstemon spp.)
Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Plantes grasses tapissantes : idées pour un tapis succulent vert