Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « facebooker »
Facebooker
[fasœbɔɔke]
Définitions de « facebooker »
Facebooker - Verbe
-
Utiliser le réseau social Facebook pour communiquer, partager ou se divertir.
Pour être branché, il faut facebooker !
Facebooker - Nom commun
-
(Anglicisme) Personne qui utilise le réseau social en ligne Facebook.
La facebookeuse, blogueuse et twitteuse Nathalie Kosciusko-Morizet s’est trouvé une mission : convertir les parlementaires aux joies de l’Internet participatif. « Nathalie Kosciusko-Morizet formatrice web pour les élus »
Étymologie de « facebooker »
Nom et verbe : De l'anglais facebooker. Pour le verbe, formation à partir de Facebook avec le suffixe verbal -er.Usage du mot « facebooker »
Évolution historique de l’usage du mot « facebooker » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « facebooker » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « facebooker »
-
Rendre le profil de votre ado privé est le meilleur moyen pour éviter que tout le monde y ait accès. Vous pourrez ainsi le laisser « facebooker » en toute liberté, l’esprit plus tranquille.
PARENTS.fr — Mon adolescent et Facebook | PARENTS.fr -
On reproche souvent à Facebook d’être dangereux pour la vie professionnelle. Et pour cause, les recruteurs sont de plus en plus nombreux à googler et facebooker les candidats au poste afin de se faire une idée plus précise sur la personne qu’ils vont voir en entretien. Ainsi, votre employeur n’aura peut-être pas le même humour que vous, et vous voir sur votre photo de profil déguisée en M&M’s géant lors d’une soirée costumée ne le fera peut-être pas autant rire que vos amis.
Marie Claire — Comment garder sa vie privée… privée sur Facebook ? - Marie Claire -
Selon la charte des réseaux sociaux du CIO, les athlètes sont encouragés à tweeter, facebooker et bloguer... mais seulement en utilisant la première personne du singulier. Quant aux photos, vidéos et enregistrements audio, ils devraient également être limités, du moins pour les spectateurs.
Le HuffPost — PHOTOS. Facebook: une page dédiée aux Jeux Olympiques de Londres