Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « faire en sorte que »
Faire en sorte que
[fɛr ɑ̃ sɔrt kœ]
Définitions de « faire en sorte que »
Faire en sorte que - Locution verbale
-
Agir de telle façon que… , prendre les dispositions nécessaires pour que... .
Il nous protège la nuit, il nous protège le jour, il nous protège et fait en sorte que nous soyons heureux. Il a fait en sorte que ses nombreux enfants et petits-enfants deviennent des personnes importantes et participent activement à la direction des affaires du pays.
— Éric Faure, Le Japon
Usage du mot « faire en sorte que »
Évolution historique de l’usage du mot « faire en sorte que » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « faire en sorte que » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « faire en sorte que »
-
La science a, comme vertu, non pas de tuer Dieu, mais de décaper son image, de faire en sorte que la partie idolâtre s'amenuise peu à peu.
André Lichnerowicz -
Ma responsabilité c'est de faire en sorte que la culture prenne toute sa place en France et que la France rayonne partout dans le monde grâce à la culture.
François Hollande — propos prononcés à l'Institut du Monde Arabe le 7 juin 2014 -
Son but final ? Faire en sorte que Bandai Namco, l’éditeur d’Elden Ring, fasse en sorte de mieux prévenir ces incidents. Si l’intention est « louable », les méthodes sont-elles peu recommandables.
Journal du Geek — Elden Ring : vous ne pouvez rien faire contre ce redoutable hackeur -
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien.
George S. Patton