Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « faire jeu égal »
Faire jeu égal
[fɛr ʒø egal]
Définitions de « faire jeu égal »
Faire jeu égal - Locution verbale
-
(Figuré) Être à égalité.
Mais, lorsque l’on étudie les principales contributions au changement climatique en France, on s’aperçoit que les responsabilités sont partagées. Sur le transport routier, les voitures particulières font jeu égal avec les camions et véhicules utilitaires.
— Adrien Sénécat, Voiture
Usage du mot « faire jeu égal »
Évolution historique de l’usage du mot « faire jeu égal » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « faire jeu égal » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « faire jeu égal »
-
On sent que notre équipe peut faire jeu égal : c’est le cas dans ce dernier tiers-temps. Tir d’Elie et pénalty de Nolan, 2 à 2 à la sixième minute. Nouveau pénalty de Nolan et interception d’Aaron, 4 à 4. Bel arrêt de Cyprien et Dylan égalise 5 à 5, Nolan prend l’avantage, mais Montagnac revient au score, 6 à 6. Nouveau bel arrêt de Cyprien qui nous amène au but en or : Millau gagne le tirage au sort et malgré un mauvais tir, un pénalty est accordé, Noah marque nous faisant gagner ce troisième tiers-temps.
millavois.com — Millau. Handball : Réveil tardif pour les - 15 garçons -
Le premier quart-temps rapide et plaisant voit les deux équipes faire jeu égal. Morel pour le VAB est performant de loin, tout comme Guery chez l’adversaire. Les deux formations sont à plusieurs reprises à égalité. Le VAB laisse des points en route, exploitant mal quelques balles qui auraient mérité un meilleur sort, mais en fin d’acte un seul point sépare les deux équipes (24-25).
petitbleu.fr — Le VAB résiste mais l’adversaire finit fort - petitbleu.fr -
Au retour des vestiaires les locaux vont longtemps faire jeu égal avant d’être diminués par la sortie de Raguette pour deux fautes anti-sportives et les 4 fautes rapides de Markovic. Berck va alors basculer à +12 (50-62). Longueau va tout tenter mais ne reviendra pas et s’incline 66-74.
GazetteSports — BASKET-BALL : L'ESCLAMS un peu trop court - GazetteSports