Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « faire popo »
Faire popo
[fɛr pɔpɔ]
Définitions de « faire popo »
Faire popo - Locution verbale
-
(Langage enfantin) Déféquer.
« Faire popo », un terme enfantin pour désigner l'acte de déféquer, reflète une approche simplifiée et directe de cette fonction corporelle essentielle.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « faire popo »
Usage du mot « faire popo »
Évolution historique de l’usage du mot « faire popo » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « faire popo » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « faire popo »
-
La personne à l’origine du post avance que ces tarifs seraient ceux des toilettes de la Gare de Lyon (12e arrondissement de Paris). Si la majorité des internautes, incrédule, préfère en rire en se demandant « qui prévoit d’aller faire popo 25 fois dans une gare ? » ou « Maladie chronique ? Mais personne n’a de carte "colon irritable" ! », beaucoup de Twittos remettent en cause l’authenticité de la photographie, sous-entendant qu’il s’agirait d’une blague, quand d’autres sont scandalisés par le « business » qui serait fait autour de ce besoin primaire, « qui devrait être accessible à tous ».
Des tarifs différents que vous soyez une femme enceinte ou un policier aux toilettes de la gare de Lyon ? C’est vrai