Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « faire tomber un record »
Faire tomber un record
[fɛr tɔ̃be œ̃ rɛkɔd]
Définitions de « faire tomber un record »
Faire tomber un record - Locution verbale
-
Faire mieux que le record précédent ; établir un nouveau record.
La canicule qui a touché l’Europe à la fin du mois a fait tomber les records. La NOAA rappelle dans son bulletin que le 25 juillet a vu la température grimper à 42,6 °C à Paris, bien au-dessus du dernier record enregistré à cette période.
— Stéphane Foucart, Une agence américaine confirme que le mois de juillet 2019 a été le plus chaud jamais observé
Usage du mot « faire tomber un record »
Fréquence d'apparition du mot « faire tomber un record » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « faire tomber un record »
-
Après son transfert ultra médiatisé, Cristiano reprend le chemin de la compétition ce mercredi soir. En attendant de se produire sous le maillot de Manchester United, c’est sous la tunique portugaise que l’on retrouvera le quintuple ballon d’or. D’ailleurs, il aura l’occasion de faire tomber un record de prestige dès ce soir.
Afrique Sports — Portugal : Les 2 énormes records que pourrait faire tomber Cristiano Ronaldo -
Avec 25,9°C et 25,8°C, on bat aussi des records à Lasseube et Navarrenx. A Pau, on a relevé jusqu’à 24,1°C, non loin de record de 1930 qui s’affiche à 24,5°C. Même température à la station de Biarritz qui elle, en revanche, bat son record de 1999 de 23,4°C. Il a fait jusqu’à 25,3°C aussi à Oloron, mais sans faire tomber un record, toujours détenu par le 28 janvier 1966 avec 26°C.
LaRepubliqueDesPyrenees — France : c’est dans les Pyrénées-Atlantiques qu’il a fait le plus chaud pour ce Nouvel An - La République des Pyrénées.fr