La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « fao »

Fao

Définitions de « fao »

Fao - Nom commun

  • Ouvrier chargé de disposer et d'organiser dans le four de recuit les bouteilles ou autres articles fabriqués par le verrier souffleur.

    Le fao, maître orchestrateur du four, s'assure que chaque bouteille trouve sa place exacte pour un recuit parfait.
    (Citation fictive)

Usage du mot « fao »

Évolution historique de l’usage du mot « fao » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « fao » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « fao »

  • Les pays membres de la Commission Fao de lutte contre les criquets pèlerins dans la région occidentale (CLCPRO), lors de la réunion des ministres en charge de la lutte antiacridienne qui a eu lieu à Alger, en 2016, ont décidé de créer la force d’intervention de la région occidentale.
    Tchadinfos.com — Tchad : la FAO offre six véhicules pour la lutte antiacridienne – Tchadinfos.com
  • Un programme pluriannuel du Gouvernement du Sénégal, avec le concours financier des Etats-Unis et l'appui technique du Centre français de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD), est en train d'éradiquer progressivement la mouche tsétsé à l'aide de la ‘Technique de l'insecte stérile' (TIS). Le programme bénéficie du soutien de la FAO par le biais de sa division mixte avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) à Vienne.
    FAO - Nouvelles: Première victoire à l'horizon au Sénégal dans la lutte contre la mouche tsétsé
  • L’autosuffisance aliment tant chatée pat le Gouvernement de Macky Sall n’est pas pour demain. En effet, le Sénégal figure parmi les 45 pays ayant besoin d’aide alimentaire externe en raison de l’exacerbération des vulnérabilités accrues par les effets de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19,a indiqué la Fao dans le rapport consacré baux Perspectives de récolte et à la situation alimentaire, realte les Echos.
    Senegal7 — Sécurité alimentaire : La Fao cite le Sénégal parmi les pays ayant besoin d’aide externe - Senegal7
  • Il a également apporté son soutien à l'engagement de la FAO dans le Programme mondial pour un élevage durable, une initiative multipartenaires présidée par la Suisse. La délégation suisse a organisé et activement participé à différentes tables rondes, concernant l'agriculture et le changement climatique, l'importance des partenariats dans le cadre de l'Agenda 2030 ou les incitations en faveur des services écosystémiques rendus par l'agriculture.
    SWI swissinfo.ch — Le Gruyérien François Pythoud nommé à la tête d'un comité de la FAO - SWI swissinfo.ch
  • Le monocrotophos est un insecticide organophosphoré considéré comme particulièrement dangereux par la FAO et l'Organisation mondiale de la santé. L'expérience de nombreux pays en développement montre que la distribution et l'utilisation de telles substances hautement toxiques mettent souvent en péril la santé publique et l'environnement.
    ReliefWeb — Les pesticides très dangereux doivent être éliminés progressivement dans les pays en développement - World | ReliefWeb
  • Selon un rapport de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture), le Covid-19 continuera de chahuter le marché des matières premières agricoles en 2021. Les experts prévoient un impact de la pandémie plus fort pour la viande, le poisson et les huiles. Les céréales, le sucre et le lait devraient moins le ressentir.
    Le Covid-19 va continuer de perturber le marché des matières premières / Ingrédients - Process Alimentaire
  • Environ 200 cas de péripneumonie contagieuse bovine (PPCB) ont été enregistrés au Sénégal depuis la fin de l’année dernière, a affirmé mercredi à Dakar, Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l’élevage et des productions animales, informant que la FAO a mis à la disposition du gouvernement 300.000 doses de vaccin contre cette maladie.
    Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport — 188 cas de péripneumonie contagieuse bovine enregistrés au Sénégal depuis novembre
  • L'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), a selon, le ministre de l'Elevage et des Productions animales du Sénégal, Mme Aminata Mbengue Ndiaye, mis à la disposition de son pays, 300 000 doses de vaccin T1/44 pour lui permettre de lutter contre la péripneumonie contagieuse bovine. Cette annonce a été faite au cours d'une consultation régionale de trois jours, qu'organise depuis le 19 novembre 2013, le Bureau régional de la FAO en collaboration avec le département de l'Agriculture des Etats-Unis, l'Organisation mondiale de la santé animale et le Bureau interafricain des ressources animales.
    Sénégal : La FAO au secours du Sénégal dans la lutte contre la péripneumonie contagieuse bovine - Médiaterre


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.