La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « faraday »

Faraday

Définitions de « faraday »

Définition - La langue française

Le Faraday, nommé en l'honneur du scientifique Michael Faraday, est une unité de mesure utilisée principalement dans le domaine de l'électrolyse. Cette unité est liée à la quantité d'électricité nécessaire pour déposer ou dissoudre un gramme équivalent d'une substance lors d'une réaction électrochimique.

Un Faraday correspond à la charge électrique d'un mole d'électrons, soit environ 96 485 coulombs. Il permet de calculer la masse d'une substance produite ou consommée lors d'un processus d'électrolyse, en fonction de la charge électrique totale et de la valence de l'élément considéré.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « faraday »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
faraday faradai

Fréquence d'apparition du mot « faraday » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « faraday »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « faraday »

  • Il est evident que les concepteurs auront pris en compte la santé des passagers. Regardez donc le MagLev, un train a sustentation magnétique, capable de faire 400km/h, et qui « flotte  » dans l’air grace a des electro-aiments situés sous les wagons, qui sont plusieurs centaines de fois plus puissants que des champs magn. générés par Alice. Aucun effet nefaste n’est reporté dans le train, surtout grace a la structure du wagon, qui agit de cage de faraday, et qui protege donc les passagers des champs magnétiques. Une simple structure de la sorte dans l’Alice contourne le probleme d’un simple champ magnetique crée par un courant
    Aerobuzz — Alice, l’avion électrique israélien, en partie détruit par le feu. - Aerobuzz
  • Comme le disait mon professeur, 'Un bon chimiste doit connaître ses éléments aussi bien que ses faradays', et cela m'a guidée tout au long de ma carrière.
    Françoise Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La beauté des sciences réside dans les détails : un atome, un électron et même un faraday peuvent faire la différence entre une réussite et un échec.
    Émile Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « faraday »

Langue Traduction
Anglais faraday
Espagnol faraday
Italien faraday
Allemand faraday
Chinois 法拉第
Arabe فاراداي
Portugais faraday
Russe фарадей
Japonais ファラデー
Basque faraday
Corse faraday
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot faraday au Scrabble ?

Nombre de points du mot faraday au scrabble : 14 points

Faraday

Retour au sommaire ➦