Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « fataya »
Fataya
[fataja]
Définitions de « fataya »
Fataya - Nom commun
-
(Cuisine) Petit chausson farci, généralement triangulaire, originaire du Moyen-Orient et souvent garni de viande, de légumes ou d'épinards.
Le fataya, trésor culinaire du Moyen-Orient, se dévoile en un savoureux chausson qui conjugue tradition et diversité des saveurs.
— (Citation fictive)
Citations contenant le mot « fataya »
-
Ce plat est mondialement apprécié. Partout où un Sénégalais réalise ces délicieux fataya, tout le monde tombe d’accord ! Il y a maintes façons différentes de faire la pâte, certains la font avec des oeufs, de l’huile ou de la levure, mais moi je préfère la recette simple sans tout cela.
Au Sénégal, le cœur du Sénégal — Fatayas ou pastels à la sénégalaise- Au Sénégal, le cœur du Sénégal -
Les étudiantes françaises Irina, Louna, Pauline, Emiline et Mona se sont intéressées à la tarte tatin et à la râpée. Les femmes africaines ont livré leurs secrets autour des boissons Bissap et Dinga (gingembre) et les plats yassa (à base de poulet) et fataya.
Yssingeaux : échanges culinaires et culturels au lycée agricole - La Commère 43 -
La fataya, un délicieux beignet africain en forme de chausson, farci soit à la viande ou au poisson comme le thon. Ces pastels (ou pastelles) sont servis avec une sauce en bien épicée, en guise d’entrée ou en apéritif. Il est très populaire au Sénégal ou en Afrique, comme le poulet mafé et chaque pays a sa manière de préparer sa pâte. Certains le confectionneront avec de la levure chimique, d’autres, avec de la levure boulangère.
PLAT DU JOUR : FATAYA À LA VIANDE HACHÉE - ZoomHebdo, N°1 des petites annonces au Gabon