Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « fauteuil à oreilles »
Fauteuil à oreilles
[fotœj a ɔrɛj]
Définitions de « fauteuil à oreilles »
Fauteuil à oreilles - Locution nominale
-
(Mobilier) Siège dont le haut du dossier comporte des oreilles pour reposer la tête.
« Le fauteuil à oreilles, avec son dossier enveloppant, offre un refuge confortable et élégant pour ceux qui cherchent à allier détente et style. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « fauteuil à oreilles »
Évolution historique de l’usage du mot « fauteuil à oreilles » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « fauteuil à oreilles » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « fauteuil à oreilles »
-
Fauteuil à oreilles ‘Strandmon’ en velours turquoise (l 81 x P 98 x H 101 cm), IKEA, 229€
Déco Idées — Où trouver un fauteuil en velours ? - Déco Idées -
Le fauteuil relax englobe plusieurs définitions. Il peut se présenter sous la forme d'un fameux fauteuil à oreilles, disposé d'un repose-pied ou pas. Il présente le plus généralement une assise large et un haut dossier pour renforcer la sensation de confort. Le fauteuil relax design joue la carte de l'élégance par le choix de ses matériaux, piètement chromé, assise en velours ou en cuir. Des associations de matières minutieuses peuvent venir aussi renforcer ce sentiment de confort fort recherché. Le confort est également possible avec des fauteuils relax électriques ou des fauteuils relax massant.
Marie Claire — Fauteuil relax : notre sélection 100 % détente - Marie Claire -
Ikea vend d’ailleurs son fauteuil à oreilles, Kvillsfors bleu foncé/bleu, au prix de 249 € ! Le top, vous ne trouvez pas ?
MCE TV — Ikea lance son fauteuil bleu avec un motif cachemire très original ! - MCE TV -
Quoi emporter quand on est chassé de son village natal ? Pour le père et la fille Goldberger en ce milieu du IIIe Reich en guerre, ce sera le contenu d’une carriole et dans ce fatras, trois objets à la valeur hautement symbolique : un fauteuil à oreilles, un uniforme, une bible. Et c’est entre chien et loup, après avoir déménagé en catimini, qu’arrive à Rosental, village de Haute-Autriche, le duo que personne n’attend. Une ferme abandonnée leur a été attribuée par les autorités nazies. Tout est à faire, à reconstruire.
Libération — «Lilas rouge», nocturne autrichien – Libération