Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « faux plancher »
Faux plancher
Définitions de « faux plancher »
Faux plancher - Locution nominale
-
(Architecture) Sol posé au-dessus du principal, masquant tout ou partie de celui-ci, pour diminuer la hauteur d’une pièce ou dans un but d’améliorations esthétiques, thermiques, acoustiques, ou de faire passer des câbles.
Le faux plancher, allié discret de l’architecture moderne, optimise l'espace tout en améliorant l'esthétique et la fonctionnalité des intérieurs.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « faux plancher »
Usage du mot « faux plancher »
Évolution historique de l’usage du mot « faux plancher » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « faux plancher » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « faux plancher »
-
Le faux plancher est modulable 40/60
Auto moto : magazine auto et moto — Essai Toyota Yaris Cross : au volant du crossover hybride - VIDEO -
Lors de leur inspection, les agents découvrent une cache aménagée sous un faux plancher dans le coffre. Si celle-ci est vide, cela les incite à pousser leurs recherches. Ils mettent à jour "deux autres caches aménagées très sophistiquées, sous la banquette arrière".
RTL 5minutes - Sur l'A31: "Saisie exceptionnelle" de 50 litres d'amphétamine liquide -
En matière de chargement, Arkana affiche également un volume de coffre généreux avec une contenance de 513 litres (480 litres en version E-TECH Hybrid) et bénéficie d’un faux plancher, à placer selon les besoins, qui permet d’obtenir un plancher plat, une fois le dossier de la banquette arrière 2/3-1/3 rabattue.
MOTORS ACTU — Renault Arkana 2021 à partir de 29 700 € - MOTORS ACTU -
Sur les solives on établit un faux plancher en planches brutes ou voliges d'au moins 10 mm d'épaisseur, posées jointives
G. Espitallier — Notes & formules de l'architecte