Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « Femen »
Femen
[fœmɑ̃]
Définitions de « Femen »
Femen - Nom commun
-
Membre de cette organisation.
Une des Femens est désignée par Inna. Elle s’avance en répétant inlassablement « basta Berlusconi ». Soudain, trois « sexactivistes » se jettent sur elle. La lutte est violente, les apprenties policières font tout pour faire taire la Femen.
— Le Revizor pour « voixnouvelle » & Soraya Sossi pour « TV5 monde », « REPORTAGE: Femens jusqu’au bout des seins! »
Étymologie de « Femen »
- (Fin des années 2000) Transcription de l’ukrainien Фемен, Femen, sans signification dans cette langue, mais ayant une résonance féminine (feminist, women).
Usage du mot « Femen »
Évolution historique de l’usage du mot « Femen » depuis 1800
Citations contenant le mot « Femen »
-
PARIS - Treize Femen ont perturbé la “marche pour la vie”, manifestation anti-IVG organisée ce dimanche 16 janvier à Paris. Les activistes ont surgi du public avant de perturber quelques minutes l’événement, comme vous pouvez le constater dans notre vidéo en tête d’article.
Le HuffPost — Des Femen s'invitent à "la marche pour la vie" anti-IVG à Paris | Le HuffPost -
Marguerite Stern est la créatrice des collages contre les féminicides et ancienne Femen, ainsi qu’elle se présente. Militante féministe radicale, elle subit aujourd’hui une véritable cabale assortie de menaces sérieuses, appelant à son viol et même à son assassinat. Jeune femme touchante avec laquelle nous ne serons que rarement d’accord, mais qui a le mérite de l’ouverture d’esprit et d’assumer ses convictions. Quand les combats politiques se résument le plus souvent à des postures, au mieux conformistes et au pire commerciales, sa cohérence intellectuelle et son courage forcent le respect.
L'Incorrect — Marguerite Stern : être une femen libérée, c'est pas si facile - L'Incorrect -
Un non-lieu a été prononcé contre sept militantes Femen et la journaliste Caroline Fourest.
Manifestation anti-mariage pour tous : non-lieu pour 7 Femen et Caroline Fourest -
Deux Femen ont tenté de perturber le discours de Marine Le Pen. Elles sont ceinturées et expulsées. pic.twitter.com/GVoGKsuRxt
leparisien.fr — «Marine Le Pen fasciste, pas féministe» : deux Femen tentent de perturber le meeting de la candidate à la présidentielle - Le Parisien