Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « fémoro-tibial »
Fémoro-tibial
[femɔrɔtibjal]
Définitions de « fémoro-tibial »
Fémoro-tibial - Adjectif
-
(Anatomie) Relatif au fémur et au tibia.
Une citation littéraire pertinente pour illustrer le terme anatomique fémoro-tibial pourrait être : « Le lien fémoro-tibial, tel un pont robuste, soutient le passage entre la force et le mouvement. »
— (Citation fictive)
Usage du mot « fémoro-tibial »
Évolution historique de l’usage du mot « fémoro-tibial » depuis 1800
Citations contenant le mot « fémoro-tibial »
-
Il existe une douleur à la partie postérieure de l’espace fémoro-tibial médian, témoignant d’une sensibilité du point d’angle postéro-interne et d’une sensibilité à la partie postérieure et médiane de l’articulation tibio-fibulaire supérieure.
Syndrome rotulien dédramatisé – Docdusport -
Suivie depuis 2013 par un chirurgien de l’hôpital pour des douleurs articulaires, Aysel Acar, âgée de 51 ans en 2015, passe plusieurs examens. Elle se voit alors détecter, pour reprendre les termes médicaux, « un net pincement fémoro-tibial interne ». Plus simplement, elle a de l’arthrose dans le genou droit. Ce même médecin, après avoir tenté plusieurs traitements, convient alors avec elle de la réalisation d’une « ostéotomie », soit une opération visant à « nettoyer l’articulation », comme l’explique son fils Endal Acar. Est également évoquée, mais à plus long terme, la pose d’une prothèse, avec trois vis et une cale....
Blanzy/Paray-le-Monial. Les galères d’une patiente opérée du mauvais genou