La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « feuilletonniste »

Feuilletonniste

Définitions de « feuilletonniste »

Feuilletonniste - Nom commun

  • Variante orthographique de feuilletoniste.

    Le spirituel feuilletonniste, dont la verve n’a pourtant pas besoin de véhicule, soutient que les fiacres ont trouvé notre argumentation excellente.
    — Revue du progrès politique, social et littéraire

Usage du mot « feuilletonniste »

Évolution historique de l’usage du mot « feuilletonniste » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « feuilletonniste » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « feuilletonniste »

  • Il est a priori bien placé pour le savoir, Big, puisqu'il a été l'homme de sa vie et son mari, à Carrie Bradshaw, la feuilletonniste héroïne de Sex and the City (SATC) entre 1998 et 2004 et plus, si affinités et préquelle. Enfin, bon, à condition de ne pas tout confondre, les personnages et les acteurs. Sinon, on aurait pu titrer aussi bien Chris Noth traite sa femme de pute, voire : Sarah Jessica Parker est une salope, selon Chris Noth, ce qui eût été plus croustillant.
    Libération — Carrie Bradshaw est-elle une «salope» ? – Libération


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.