La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « fintech »

Fintech

[fɛ̃tɛk]
Ecouter

Définitions de « fintech »

Fintech - Nom commun

  • (Finance, Technologie) Entreprise intégrant la technologie pour apporter des innovations dans le secteur financier.

    La fintech, qui se présente comme une “plateforme de parcours d’accession à la propriété utilisant la technologie pour changer la façon dont les gens achètent et possèdent une maison”, est en passe d’afficher un bilan “de plus d’1 milliard de dollars”.
    — Télélicenciement. Le patron d’une fintech licencie 900 salariés par Zoom, Courrier international

Étymologie de « fintech »

Emprunt du mot anglais fintech, lui-même de finance et tech.

Usage du mot « fintech »

Évolution historique de l’usage du mot « fintech » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « fintech » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « fintech »

  • La fintech française a entamé une scission de ses activités BtoC et BtoB. L'application d'agrégation de comptes sera reprise par le groupe Casino, qui avait investi 20 millions d'euros dans la start-up en 2019. Sa marque BtoB, Bridge, accueillera bientôt à son capital BPCE et le fonds d'investissement Truffle Capital.
    Les Echos — Changement d'actionnariat chez Bankin' | Les Echos
  • La société de technologie financière basée au Kenya 4G Capital, qui fournit des crédits non garantis aux micro-entreprises, a levé 18,5 millions de dollars en financement de série C auprès de la société mondiale de capital-investissement Lightrock. Le financement par actions intervient alors que la fintech prévoit de déployer une série de nouveaux produits et services.
    AITN — La fintech 4G Capital va augmenter ses prêts après avoir levé 18,5 millions de dollars - AITN
  • Ce leader mondial du paiement fractionné, qui s'est lancé en juin dernier en France, assure avoir déjà conquis 1,3 million d'utilisateurs actifs dans l'Hexagone. Du haut de ses 45 milliards de dollars de valorisation, la fintech pourrait bien être une vraie épine dans le pied des banques.
    Les Echos — Klarna : la fintech qui veut voler aux banques le marché du paiement | Les Echos
  • Cela pourrait sembler être une évidence, mais la fintech Klarna ne le proposait pas. Le paiement instantané vient d’arriver chez le spécialiste du paiement fractionné venu de Suède. Valorisé à plus de 45 milliards de dollars (bien plus que de nombreuses banques), il a dépassé le million d’utilisateurs en France, écrit la société ce mardi 22 février dans un communiqué. Cela ne fait pourtant pas encore un an qu’elle a investi les lieux face à son concurrent Alma.
    Presse-citron — Klarna : le million d’utilisateurs atteint en France, la fintech annonce du nouveau


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.