Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « flash-ball »
Flash-ball
Définitions de « flash-ball »
Flash-ball - Nom commun
-
Variante orthographique de flashball.
On ne recense pas moins de sept personnes grièvement blessés à l’œil après avoir été frappé par un tir de flash-ball depuis 2005.
— Mael Inizan, « Flash-Ball : une arme trop dangereuse ? »
Usage du mot « flash-ball »
Évolution historique de l’usage du mot « flash-ball » depuis 1800
Citations contenant le mot « flash-ball »
-
Deux types d’armes sublétales sont au centre de la controverse actuelle. Le LBD-40, successeur du Flash-Ball en beaucoup plus puissant, propulse de petites balles de caoutchouc à très grande vitesse. En cas de tir tendu ou d’impact à faible distance, il peut occasionner de très graves blessures, dont des énucléations ou des mâchoires fracassées.
What's Up Doc — Pétition : les soignants appellent à cesser de canarder les gilets jaunes | What's Up Doc -
Le 21 septembre 2012, en marge du match de football Montpellier/Saint Etienne, Florent Castineira, dit « Casti », perd son œil suite à un tir de flash-ball donné par un agent de la BAC. L'Etat a été reconnu responsable du drame en octobre dernier, et, 7 ans après, va devoir indemniser le supporter. Une victoire.
Révolution Permanente — 7 ans après les faits, l'Etat va indemniser Casti, supporter éborgné par un flash-ball -
Il en conclut que l’énergie cinétique de l’objet qui a heurté le meneur de jeu marseillais est de 74,05 joules, ce qui équivaut à « la chute verticale d’une boule de pétanque de 5,2 mètres de haut ». Et est supérieur à un tir de flash-ball de 40 mètres, dont l’énergie cinétique est estimée à 60 joules. Après être tombé, Dimitri Payet avait renvoyé la bouteille dans le public, « ce qui a mis le feu aux poudres » selon le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère.
leparisien.fr — Incidents lors de Nice-OM : flash-ball et effet Sampaoli, la stratégie de Marseille face à la commission de discipline - Le Parisien -
Aujourd’hui, le flash-ball, ou Lanceur de balles de défense (LBD) lorsqu’il est utilisé par les forces de l’ordre , est décrié par certains, notamment dans le cadre des manifestations des Gilets jaunes. Mais Saviez-vous que son inventeur était originaire de Montigny-lès-Metz ?
Metz. Savez-vous que l’inventeur du flash-ball est Mosellan ? -
Dans la nuit du 13 au 14 juillet, à Stains en Seine-Saint-Denis, un élu de la ville, Mehdi Messai, aurait été blessé par un policier de la BAC. Ce dernier aurait tiré au flash-ball dans sa direction.
ici, par France Bleu et France 3 — Stains : un élu porte plainte après avoir été blessé par un tir de flash-ball