Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « flowpack »
Flowpack
[flɔwpakk]
Définitions de « flowpack »
Flowpack - Nom commun
-
(Imprimerie) Emballage étanche où le produit est enveloppé par un film en rouleau.
Le flowpack, cet emballage hermétique, protège chaque produit comme un trésor, garantissant fraîcheur et sécurité.
— (Citation fictive)
Étymologie de « flowpack »
De l'anglais flowpack.Citations contenant le mot « flowpack »
-
À la fin de l'année dernière, Argos Packaging & Protection a introduit l'emballage flowpack No Waste Technology (NoW) sur les marchés néerlandais et belge. Les premiers tests avec des entreprises sélectionnées sont maintenant terminés. « Nous ne recevons que des réactions positives », déclarent Roy van den Heuvel et Martijn Dammers d'Argos. « Nous remettons déjà des devis à ces clients et planifions la prochaine série de tests ».
« Les emballages Flowpack de NoW répondent à la demande du marché en matière de durabilité » -
Film papier transparent ETP® fabriqué à partir de bois « Il y a une quinzaine d’années nous nous sommes posés la question de comment remplacer le plastique et notamment celui utilisé pour le fenêtrage et pelliculage de barquettes carton. Donc nous sommes partis du même matériau, c’est-à-dire de la pâte à papier pour en faire un film papier transparent. Puis il y a 6 ans avec les changements de vision nous avons détourné le film pour d’autres applications comme pour le flowpack et les sachets », explique François-Xavier Franssen. © FDR Emballages
Film papier transparent ETP® pour barquettes, flowpack et sachets -
Unilever a annoncé le 14 juin dernier le lancement expérimental du premier multi-pack de glaces Solero Organic Peach sans flowpack autour de chaque bâtonnet. Cet essai, pionnier du genre dans le secteur, contribue à réduire de 35 % la quantité de plastique dans l’emballage comparativement au précédent. Cette initiative s’inscrit dans le plan en cinq points « GetPlasticWise » (soit plus sage en plastique) du groupe Unilever.
Les glaces Solero d'Unilever s'emballent sans plastique -
Comme le rapporte également GNA, les machines telles que l'AV550 sont spécifiquement conçues pour emballer des produits en vrac, sans avoir recours à des conteneurs. Elles peuvent utiliser différents types de matériaux flowpack et d'emballage rétractable.
« Rapide, polyvalente et facile à utiliser » -
Le principe bien connu du flowpack consiste à recouvrir un produit avec un film d’abord soudé longitudinalement puis à ses extrémités, de manière à réaliser un sachet. Le procédé, de type form-fill-seal (FFS), implique un remplissage horizontal. La W 500 atteint une cadence maximale de 120 emballages par minute ou de 30 mètres par minute, si l’on se réfère à la vitesse de défilement du film.
www.usinenouvelle.com — Multivac élargit son offre au flowpack -
Avec les nouvelles machines flowpack Tecno Pack, Sermatec (Emballage Technologies) propose des ensacheuses innovantes qui gèrent une large gamme de films en papier et en plastique mono-matériau, à petites, moyennes et hautes cadences. Elles bénéficient d’une alimentation robotisée, de servo-trains et de solutions de chariots libres magnétiques dernière génération pour apporter un très haut niveau de flexibilité aux lignes de conditionnement.
Les machines de conditionnement deviennent « éco-compatibles » / Emballage - Process Alimentaire -
GAMME CRYOVAC ECO BDF/ SEALED AIR-CRYOVAC : Solution d’emballage de produits alimentaires frais en flowpack MAP, la gamme Eco BDF est compatible avec les flux de recyclage mécanique et chimique du LDPE. Elle se compose des films rétractables barrières Eco BDF20M (100% résines vierges) et de Eco rBDF20M (30% de résines circulaires certifiées). Matériaux fins (21µ), avec des teneurs plus faibles en EVOH, ces films conservent toutes les qualités de résistance mécanique, fiabilité et herméticité des soudures et transparence des films Cryovac.
Agro Media — CFIA 2022 : 30 solutions à découvrir en équipements et procédés - Agro Media