Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « fluidité de genre »
Fluidité de genre
[flµidite dœ ʒɑ̃r]
Définitions de « fluidité de genre »
Fluidité de genre - Locution nominale
-
(LGBT) Capacité du genre à varier au cours du temps.
Aujourd'hui, la non-binarité (ou plutôt les non-binarités) et la fluidité de genre s'inscrivent dans ce qu'Arnaud Alessandrin explique comme «une autonomisation des identités par rapport aux supports habituels que sont l'état civil, le droit et la médecine».
— Laure Dasinieres, Non-binarité
Usage du mot « fluidité de genre »
Fréquence d'apparition du mot « fluidité de genre » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « fluidité de genre »
-
Aujourd’hui, la fluidité de genre est devenue l’une des influences majeures de notre époque et nombreuses sont les personnes à s’identifier comme non binaires, transgenres ou en dehors de la norme de genre. Bien que le discours inclusif gagne aujourd’hui une acceptation globale, il est important de noter que les individus vivant en dehors des normes de genre existent et sont célébrés dans de nombreuses cultures à travers le monde depuis des millénaires. La société occidentale commence seulement à rattraper son retard.
FashionUnited — Sortir de la binarité de genre : le prochain défi de l’industrie de la mode -
Car la fluidité de genre est avant tout une identité de personnes, dont l’influence -selon les études, 3 à 5% des membres de la Gen Z se considèrent non binaires- touche aujourd’hui des industries comme celle de la mode.
Marie Claire — De l’unisexe au genderfluid, la mode non-binaire se décloisonne - Marie Claire