La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « fluvalinate »

Fluvalinate

[flyvalɛ̃at]
Ecouter

Définitions de « fluvalinate »

Fluvalinate - Nom commun

  • Substance phytosanitaire de formule brute C26H22ClF3N2O3, utilisée comme insecticide et acaricide pour protéger les cultures contre divers parasites.

    La résistance au fluvalinate, l’acaricide le plus utilisé dans la lutte contre varroa a été détectée en premier lieu en Italie (1992-1993), puis dans d’autres pays européens (1994-1996) et aux Etats-Unis (1996-1997), ainsi que dans d’autres pays.
    — Reza Shahrouzi, La résistance de varroa aux pyréthrinoïdes en Iran

Usage du mot « fluvalinate »

Évolution historique de l’usage du mot « fluvalinate » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « fluvalinate » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « fluvalinate »

  • Le fluvalinate, discret mais efficace, est l'arme silencieuse des agriculteurs contre l'invasion insidieuse des parasites.
    Henri Morelle — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Dans le ballet incessant de la lutte agricole, le fluvalinate danse une valse mortelle pour les acariens dévastateurs.
    Émile Vernet — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • L'équilibre fragile de notre écosystème est mis à rude épreuve par des substances telles que le fluvalinate, qui, bien que salvateur pour nos cultures, pose question quant à son impact environnemental.
    Jeanne Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.