La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « Fn »

Fn

[fn]
Ecouter

Définitions de « Fn »

Fn - Nom commun

  • (Informatique) Touche du clavier des ordinateurs portables, permettant d’afficher des fonctions spéciales selon la lettre avec laquelle elle est pressée.

    « La touche Fn transforme votre clavier en un centre de commande multifonction, optimisant chaque frappe pour un usage plus intuitif. »
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « Fn »

(Abréviation) Par abréviation de fonction.

Usage du mot « Fn »

Évolution historique de l’usage du mot « Fn » depuis 1800

Citations contenant le mot « Fn »

  • "C'est une boutade (...) oui c'est une boutade", a réagi le vice-président du FN Bruno Gollnisch au micro de France Inter, jeudi matin, à l'écoute de cette séquence.
    Le Point — FN: Gollnisch défend "une boutade" de Le Pen sur les "vaches" et les "Arabes"
  • Sur le même sujet Le FN à l’assaut de la forteresse enseignante Marine Le Pen se compare au général de Gaulle ; "Des crassouillards", "des fumeurs de shit aux savates éculées", Jean-Marie Le Pen n’a jamais maîtrisé l'art de séduire les professeurs.
    Les vieilles recettes du FN pour séduire les enseignants — LePoint.fr
  • Les scolytes parasitent le marché. Dans l’Est, sécheresse et attaques de scolytes ont accentué une tendance à la baisse déjà engagée en 2018. Le scolyte est un parasite qui s’attaque aux résineux, principalement dans les domaines du quart Nord-Est de la France, déjà éprouvés par le réchauffement climatique et le stress hydrique. D’où des abattages massifs (200 000 ha) qui ont impacté le prix de l’épicéa. Un bois « scolyté » reste certes exploitable, mais à un prix moindre, indique la FN Safer. En revanche, dans le Sud-Ouest, le prix flambe en raison de l‘envolée du cours des pins maritimes.
    Le Telegramme — Le marché des forêts fléchit - Économie - Le Télégramme
  • "Notre chemin, c’est de prendre le pouvoir", a-t-elle encore lancé lors de l’université des Verts à Villeneuve d’Ascq [19 au 22 août dernier]. "Le FN a fait sa dédiabolisation. Il faut que nous fassions notre déminorisation".
    « Les Verts se retrouvent au bord de l’implosion » — Courrier International.com
  • Novembre 2016, la présidente du Front national et Florian Philippot dînent ensemble. Le stratège est inquiet. Il se sait menacé par la poussée des mégrétistes au sein du Front, et plus particulièrement par Philippe Olivier, le beau-frère de la candidate. "Fais attention...", glisse l'ancien chevènementiste à Marine Le Pen. Laquelle fait la sourde oreille : "Ne t'inquiète pas. Ça ira." Moins d'un an plus tard, Florian Philippot n'est plus au FN et son rival, lui, est devenu le conseiller numéro un de la patronne. 
    L'Obs — Au FN, l’ascension de Philippe Olivier, beauf et bras droit de Marine Le Pen
  • « Le Web agit comme un contre-média pour le FN qui pratique la réinformation à destination de ses sympathisants et ses militants » expliquait Sylvain Crépon, politologue spécialiste du FN, cité par Aurélie Abadie en juin 2015 pour Les Echos.
    Clément Fages — Marketing politique : les bonnes pratiques d’amplification sociale de Marine Le Pen
  • Première leçon : l’électorat frontiste n’existe pas. Ce que le chercheur Daniel Gaxie avait démontré dès 2006 reste parfaitement valable. Il y a un « conglomérat » d’électeurs qui votent FN. Une diversité qui n’est pas propre à l’extrême droite. Mais un des talents du FN est justement de savoir « coaguler, même provisoirement, des électeurs aux convictions souvent très inégalement ancrées et aux orientations très hétérogènes », remarque le politiste Patrick Lehingue.
    Le Monde.fr — L’électorat frontiste n’existe pas
  • Oui, mais le piège est qu'hélas le FN se maçonnise, ce qui revient à une manière perverse de nous baiser la gueule !
    site guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com — 20 juin 2013


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.