Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « fonds vautour »
Fonds vautour
[fɔ̃ votur]
Définitions de « fonds vautour »
Fonds vautour - Locution nominale
-
(Finance) Fonds d’investissement qui rachète la dette d'entreprises en difficulté ou souscrit à des augmentations de capital pour en prendre le contrôle profitant de prix très bas des titres.
Le cauchemar de Cristina Kirchner, la présidente argentine, a un nom : Elliott Management. Fonds vautour pour les uns, activiste pour les autres, il fait partie, avec un autre américain, Aurelius, des irréductibles qui, depuis près de dix ans, refusent obstinément un allégement des sommes que leur doit Buenos Aires.
— Elliott, le fonds vautour qui fait trembler l'Argentine www.lemonde.fr
Usage du mot « fonds vautour »
Évolution historique de l’usage du mot « fonds vautour » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « fonds vautour » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « fonds vautour »
-
Selon des estimations du FMI datant de 2014, environ 80 % de la dette libellée en droit étranger (dont l’encours s’élève à 900 milliards de dollars) contient des pilules anti- « fonds vautours » (ou CAC). Un marché de près de 200 milliards de dollars est donc facilement à la merci de « hedge funds » procéduriers. La guerre n’est pas finie.
Les Echos — Argentine : les fonds « vautours » raflent la mise | Les Echos