Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « force brute »
Force brute
[fɔrs bryt]
Définitions de « force brute »
Force brute - Locution nominale
-
(Informatique) (Anglicisme) Méthode employée pour trouver un mot de passe ou une clé de sécurité, qui consiste à tester toutes les combinaisons possibles.
Avantage ici, la force brute est plus rapide, puisque sur un PC moderne on peut facilement dépasser les 250 000 tentatives par seconde !
— Eric Charton, Hacker’s guide
Étymologie de « force brute »
Usage du mot « force brute »
Évolution historique de l’usage du mot « force brute » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « force brute » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « force brute »
-
Pas de solution miracle, donc, car les entreprises exploitent la bonne vieille technique de la force brute, qui se résume à taper différents mots de passe le plus rapidement possible grâce à un hardware Linux. Précisons le : cette technique ne vous permettra pas de recouvrir une seedphrase à douze ou 24 mots, ni un mot de passe trop long. En cas de mot de passe complexe et auto-généré, passez également votre chemin, car la machine pourrait mettre un ou deux siècles à le craquer.
Clubic.com — Surprise, retrouver son password bitcoin est devenu un juteux business -
En termes de force brute, Captain America bat Moon Knight. Cependant, Marc Spector possède de meilleures capacités pour les combats. Notamment car il s’agit d’un mercenaire, ancien de la CIA. Et de nouveau, le personnage dispose de pouvoirs surnaturels conférés par Khonshu. Moon Knight sort gagnant !
Toms Guide : actualités high-tech et logiciels — Disney+ : quels Avengers peuvent battre Moon Knight ? -
L’utilisation de mots de passe forts augmente votre protection contre les attaques par force brute, pour n’en citer qu’une. Ces attaques se produisent lorsqu’un cybercriminel, ou « acteur de la menace », utilise un logiciel qui génère des mots de passe aléatoires et connus (obtenus à partir de violations de données) pour essayer de deviner votre mot de passe.
Actualités des internautes libres — 8 conseils de cybersécurité pour rester protégé 2022 -
Dans le domaine de l'acoustique, la sonie ne se limite pas à mesurer la force brute du son, elle évalue aussi comment cette intensité résonne dans le creux de nos oreilles.
(Citation fictive) -
Dans le tumulte de la guerre, chaque stratagème est un jeu d'échecs où l'habileté l'emporte sur la force brute - Jean Lefebvre, Chroniques de la grande Histoire.
(Citation fictive) -
Dans le tumulte des combats, le tankeur incarne la force brute de l'acier, et pourtant, c'est souvent son humanité qui décide du sort de l'affrontement.
Jean-Pierre Gascogne — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Ce n'est pas la force brute qui détermine le succès d'une espèce, mais bien son adaptativité face aux défis imprévisibles de son environnement.
Émile Rochefort — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le giganto, dans le monde des mythes et légendes, représente la force brute qui peut détruire mais aussi construire.
Jean-Pierre Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle