La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « force de dispersion de London »

Force de dispersion de london

[fɔrs dœ dispɛrsjɔ̃ dœ lɔ̃dɔ̃]
Ecouter

Définitions de « force de dispersion de London »

Force de dispersion de london - Locution nominale

  • (Chimie, Physique) Type de force de van der Waals attractive la plus importante quantitativement s'exerçant entre des dipôles induits résultant de la distribution aléatoire des charges dans le nuage d'électrons entourant chaque noyau d'atome, et de la redistribution de signe opposé des charges qui en résulte dans les atomes voisins.

    Les forces de dispersion de London, essentielles mais invisibles, tissent l'interaction fondamentale entre les atomes à travers le voile des électrons.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « force de dispersion de London »

Du nom du physicien allemand Fritz London qui établit le premier la nature de cette force dans la première moitié du XXème siècle.

Citations contenant le mot « force de dispersion de London »

  • Dans l'univers complexe des interactions moléculaires, la force de dispersion de London agit comme un fil invisible mais puissant qui tisse les liens entre nos atomes.
    Émilie Renard — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Lorsque nous comprenons que même la plus petite force de dispersion de London peut influencer une structure entière, nous saisissons mieux notre propre rôle dans le vaste réseau de l'existence.
    Lucas Dupuis — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La poésie de la science réside dans ces subtilités quantiques où une simple force de dispersion de London devient le pivot silencieux des formidables architectures atomiques.
    Sophie Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE