Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « force prépositionnée »
Force prépositionnée
Définitions de « force prépositionnée »
Force prépositionnée - Locution nominale
-
(Militaire) Force qui, dans un but de prévention des crises, est déployée de manière permanente ou temporaire par un État dans les zones maritimes ou sur le territoire d’un autre État.
« Une force prépositionnée assure une présence stratégique essentielle pour prévenir les crises avant qu'elles ne s'enveniment. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Force prépositionnée - Définition de France Terme
-
Force qui, dans un but de prévention des crises, est déployée de manière permanente ou temporaire par un État dans les zones maritimes ou sur le territoire d’un autre État.
Notes : Une force de présence est un exemple de force prépositionnée.
Étymologie de « force prépositionnée »
- Locution composée de force et de prépositionné
Usage du mot « force prépositionnée »
Évolution historique de l’usage du mot « force prépositionnée » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « force prépositionnée » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « force prépositionnée »
-
D’autres formes de déploiement méritent-elles d’être développées en les intégrant dans le dispositif prépositionné ? Le déploiement d’un Sous-groupement tactique interarmes (SGTIA) dans les pays baltes (Opération Lynx), au titre des mesures de réassurance de l’OTAN, peut par bien des aspects être assimilé à une force prépositionnée. Il constitue une piste à creuser pour développer notre offre de coopération stratégique en Europe.
Theatrum Belli — Les forces prépositionnées, un atout à valoriser - Theatrum Belli