La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « foreman »

Foreman

Définitions de « foreman »

Foreman - Nom commun

  • (Canada) (Anglicisme) (Management) Contremaître responsable d'un chantier.

    Mais le foreman qu’est un gros boulé […] y a ben manqué de m’estropier […] parce que je savais pas travailler.

Étymologie de « foreman »

Emprunté à l’anglais foreman.

Usage du mot « foreman »

Évolution historique de l’usage du mot « foreman » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « foreman » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « foreman »

  • Le 19 avril 1991, le monde de la boxe voit s’opposer George Foreman, 42 ans, qui tente de renouer avec son passé d’antan, face à Evander Holyfield, 29 ans, au sommet de sa forme, à ce moment-là. Si Holyfield part largement favori, le combat, lui, sera une lutte enragée qui dura 12 rounds. Au final, Foreman perd aux points, mais à 42 ans, le boxeur ressort grandi de ce combat et sa réputation d’encaisseur ne sera plus à faire.
    24matins.fr — Foreman - Holyfield, Sharapova, Rivaldo : les 19 avril qui ont marqué l'histoire du sport
  • J’ai fait exception à ma règle dans le cas de Muhammad Ali. Il est peut-être le moins puissant de mes assommeurs publics, mais comme l’a toujours prétendu le gros George Foreman « Les coups de puissance d’Ali ne sont pas comparables à ceux de Mike Tyson, de Joe Louis, de Sonny Liston et de Rocky Marciano, mais il attrapait la cible aussi souvent et avec une telle précision que vous ne pouviez résister. J’en sais quelque chose. »
    RDS.ca — Jean-Paul Chartrand : Deontay Wilder aurait-il pu vaincre tous ces champions? | RDS.ca


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.