Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « forestation »
Forestation
Définitions de « forestation »
Forestation - Nom commun
-
Action de planter des arbres en grande quantité.
M BOUÉ. — Oui Comme les vœux sont très souvent détachés des considérations qui les précédent, il faut que ce considérant soit inscrit dans le vœu lui-même après premièrement : « En attendant que la forestation ait produit tous les effets nécessaires, l’État doit encourager etc ». […]M. le président, DABAT. — On mettrait alors : « En attendant que le reboisement se soit produit, puis les conclusions. » — (1re section : Économie rurale, Séance du mercredi 3 mai 1911, IXe Congrès international d'agriculture, Madrid, 1er au 7 mai 1911, Madrid : Imprenta de Bernardo Rodriguez, 1912 , p. 358)
Étymologie de « forestation »
De forester (« créer de la forêt ») avec le suffixe nominal -ation.Usage du mot « forestation »
Évolution historique de l’usage du mot « forestation » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « forestation » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « forestation »
-
La forestation n'est pas qu'une affaire d'arbres et de verdure, c'est un poème que l'on écrit sur le sol de notre Terre-Mère.
Henri Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Face aux défis climatiques, la forestation semble être le geste ancestral qui nous reliera à nouveau avec l'équilibre fragile de notre écosystème.
Sophie Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Chaque arbre planté dans le cadre de la forestation est une promesse faite aux générations futures; une promesse de vie, de fraîcheur et d'espoir.
Antoine Girard — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle