Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « forêt mixte »
Forêt mixte
Définitions de « forêt mixte »
Forêt mixte - Locution nominale
-
(Foresterie) Forêt tempérée constituée d’un mélange de feuillus et de conifères.
Un habitat classique fréquenté par la mordorée : la forêt mixte de moyenne altitude.
— Jean-Pierre Denuc, La chasse de la bécasse
Usage du mot « forêt mixte »
Évolution historique de l’usage du mot « forêt mixte » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « forêt mixte » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « forêt mixte »
-
La rareté des scieries mixtes, des territoires qui ne se prêtent pas à l'hétérogénéité des essences... Les forêts privées sont encouragées malgré elles à la monoculture, alors qu'une forêt mixte permet de lutter plus facilmeent contre les maladies et les incendies.
Environnement. Dans les forêts privées, une monoculture forcée -
Créé en 2008, le label Forêt d’exception distingue l’excellence de la gestion des forêts domaniales ainsi que leur patrimoine historique, paysager, et leur biodiversité. La forêt de Haguenau sera la première forêt indivise – appartenant à l’État et à la Ville — récompensée. Elle est remarquable à plusieurs égards. En raison de son poids économique tout d’abord – elle est avant tout une forêt de production marquée par la présence de deux essences, le chêne et le pin — et de sa spécificité – elle est la seule représentante en France de forêt mixte de type médio-européen.
Secteur de Haguenau | Forêt indivise de Haguenau : la labellisation forêt d’exception est confirmée -
Cette dernière association envahie par certaines espèces silvatiques, Acer campestre, Quercus Robur, subit une régression et se transforme en une forêt mixte (climax), l’Alneto-Carpinetum [Auwald].
Gustave Malcuit — Contributions à l’étude phytosociologique des Vosges méridionales saônoises : les associations végétales de la vallée de la Lanterne