Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « forêt sectionale »
Forêt sectionale
[fɔrɛ sɛktjɔ̃al]
Définitions de « forêt sectionale »
Forêt sectionale - Locution nominale
-
(Foresterie) (France) Toute forêt qui appartient à une section de commune.
Article 1er: La forêt sectionale de Brenod (Ain), d’une étendue d’environ 191 hectares, sera traitée en futaie et soumise à une révolution de 120 ans, partagée en 4 périodes trentenaires correspondant, sur le terrain, à un même nombre d’affectations.
— Décret du 21 décembre 1872, Bulletin des Lois
Usage du mot « forêt sectionale »
Évolution historique de l’usage du mot « forêt sectionale » depuis 1800
Citations contenant le mot « forêt sectionale »
-
La forêt à Lormes couvre environ 52 % du territoire de la commune (2.685 ha). Elle se répartit entre la propriété privée (on compte 292 propriétaires privés qui détiennent 2.300 ha), la forêt domaniale de Fontaine Froide (environ 90 ha), une forêt sectionale (dont la jouissance revient aux habitants) de 287 hectares environ (principalement la forêt de Fadray) et une forêt proprement communale (les bois de Narvau) de 5 hectares.
www.lejdc.fr — Journée ouverte à la population sur l’importance de la forêt - Lormes (58140) -
Les Bois Dieu, des Quatre coupes, de Montmain, des Courtois, le Bois aux Moines, la forêt sectionale de Chassigny… Autant de massifs qui forment, au total, les 970 hectares de la forêt communale d'Avallon, au sud de la Ville. Comme son nom l'indique, elle fait partie du patrimoine privé de la commune, qui en assure sa gestion. Une gestion réglementée par l'Office national des forêts (ONF).
www.lyonne.fr — Comment est gérée la forêt d'Avallon ? - Avallon (89200)