Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « forsétyl-al »
Forsétyl-al
[fɔrsetilal]
Définitions de « forsétyl-al »
Forsétyl-al - Nom commun
-
(Agriculture, Viticulture) Substance phytosanitaire de formule brute C6H18AlO9P3, utilisée comme fongicide systémique contre divers champignons parasites, principalement des Phycomycètes. Elle est appliquée pour le traitement du sol et des plants.
« Le forsétyl-al, avec sa formule C6H18AlO9P3, joue un rôle crucial en viticulture, constituant une barrière systémique efficace contre les champignons parasites. »
— (Citation fictive)
Citations contenant le mot « forsétyl-al »
-
Dans le labyrinthe de la science moderne, il est parfois difficile de trouver le fil d'Ariane ; pourtant, c'est en suivant les subtilités des molécules comme le forsétyl-al que nous approchons des réponses aux maladies de nos vignes.
Jean-Luc Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L'homme cherche à dominer la nature, mais celle-ci lui rappelle souvent son pouvoir suprême. Le forsétyl-al n'est qu'une invention de plus dans cette lutte éternelle contre les caprices de la terre.
Émile Durand — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
La poésie des champs ne s'épanouit pas seulement dans les vers, elle se cache aussi dans les formules chimiques, telles que C6H18AlO9P3, qui sous le nom de forsétyl-al, protègent silencieusement les bourgeons du printemps.
Claire Fontaine — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle