Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « FPGA »
Fpga
[fpga]
Définitions de « FPGA »
Fpga - Nom commun
-
(Électronique) Composant logique programmable, utilisant généralement une technologie à mémoire volatile.
Les FPGA se renforcent contre l’analyse différentielle de puissance.
— Electronique International, avril 2010
Étymologie de « FPGA »
- (Sigle) De l’anglais FPGA.
Usage du mot « FPGA »
Évolution historique de l’usage du mot « FPGA » depuis 1800
Citations contenant le mot « FPGA »
-
Rendez possible l’innovation faible consommation grâce à une meilleure marge thermique en utilisant nos FPGA PolarFire. Créez votre prochain système avec des capacités de calcul accrues, tout en solutionnant les principaux problèmes d’alimentation.
Electroniques — FPGA PolarFire® Hello : l’innovation débridée - Electroniques -
Les FPGA Certus-NX sont écoénergétiques, petits, fiables, fournissent des performances instantanées et gèrent les interfaces rapides PCI Express (PCIe) et Gigabit Ethernet, ce qui leur permet de servir de coprocesseur de données, de passerelle signal, ou encore de contrôleur système. Ces FPGA ciblent toute une série d’applications, allant du traitement de données dans des équipements industriels automatisés, jusqu’à la gestion de systèmes au sein d’infrastructures de communication.
VIPress.net — FPGA basse consommation à usage général à nombre d'E/S record | Lattice - VIPress.net -
Intel a également indiqué que sa toute nouvelle production dispose d’une performance de fabric par watt qui est deux fois supérieure à celle des FPGA 7 nm concurrents. Particulièrement, le FPGA Xilinx Versal dont la maison-mère est désormais une propriété d’AMD.
Fredzone — Intel met sur le marché un nouveau processeur dédié aux cryptomonnaies -
Dans les applications, j'ai vu le compagnon chip d'un processeurs utilisé dans le spatial qui utilisait des protocoles spécialisé ou pas (SPI, spacewire…). J'ai vu des applications radar, quand les DSP ne vont pas assez vite (il existe des FPGA avec plusieurs centaines de bloc multiplieur).
2019, l’année de la libération des FPGA ? - LinuxFr.org -
Les systèmes déployés dans l’espace sont confrontés à des radiations extrêmes. Ce qui exige d’utiliser des méthodes de conception capables de fournir la protection nécessaire pour les types de perturbations induits par les radiations les plus critiques. Contrairement aux FPGA SRAM, le PolarFire SoC RT est conçu pour n’afficher aucune perturbation de mémoire de configuration quand il est soumis aux radiations, ce qui permet de se passer d’un absorbeur-neutralisateur externe et donc de réduire les coûts.
Actutem — Les FPGA SoC PolarFire de Microchip résistent aux radiations spatiales • Actutem -
Le problème évident des instructions spécialisées, c'est que l'on ne peut pas toutes les faire. Il faut choisir. Plusieurs instructions FPGA permettrait de faire certain traitement dédié rapidement. On peut imaginer plusieurs multiplieurs dans ce bloc.
k1g1 : le premier FPGA Libre… - LinuxFr.org