La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « framing »

Framing

Définitions de « framing »

Framing - Nom commun

  • (Anglicisme, informatique, Internet) Intégrer une page web d'un site au sein d'un autre.

    Dans l'univers numérique d'aujourd'hui, le framing permet de conjuguer des contenus divers au sein d'une même interface, créant ainsi une expérience utilisateur intégrée et homogène.
    (Citation fictive)

Usage du mot « framing »

Évolution historique de l’usage du mot « framing » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « framing » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « framing »

  • Vous voulez voir quelques exemples de face framing highlighter ? Scrollez !
    Madmoizelle — Les face framing highlights reviennent et vous allez pouvoir les adopter quelle que soit votre couleur de cheveux  - Madmoizelle
  • Le sens de libéralisme, progrès et éducation ont changé. Ils étaient associés au « bien ». Alors on a apporté leur capital de marque à des objets qui, selon nous, le méritaient mieux. Le principe fondamental du framing, c’est d’associer à un terme que la société aime, ce qui sert l'intérêt particulier.
    Petit traité de manipulation : le framing


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.