Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « free-floating »
Free-floating
[]
Définitions de « free-floating »
Free-floating - Adjectif
-
(Anglicisme) (Transport) Se dit d'un système de location de véhicules qui permet la prise et le dépôt en tout lieu, sans station fixe.
Le free-floating, c'est l'art de se déplacer librement en ville, sans attaches ni contraintes, redessinant le paysage urbain à chaque trajet.
— (Citation fictive)
Usage du mot « free-floating »
Évolution historique de l’usage du mot « free-floating » depuis 1800
Citations contenant le mot « free-floating »
-
La marche n’est pas une tare, bien sûr, mais peut être inconfortable selon les situations. Victoire pointe notamment que le free-floating reste une option « plus rassurante que la marche pour une femme qui doit rentrer seule chez elle la nuit ». Solution envisagée : développer davantage les trottinettes et vélos en libre-service dans ces communes voisines de Bordeaux, où les zones de stationnement dédiées sont encore inexistantes ou peu nombreuses. Ce qui permettrait de « compléter l’offre de transports en commun déjà existante pour accompagner les usagers du premier au dernier kilomètre », poursuit l’étudiante.
SudOuest.fr — Agglomération bordelaise : une étude pour améliorer l’offre de vélos et trottinettes en libre-service -
Zity est un « opérateur d’autopartage en free-floating », et il arrive à Lyon et Villeurbanne. Si la novlangue n’est pas votre dialecte de prédilection, cela signifie simplement que les utilisateurs vont pouvoir louer 24h/24 et 7j/7 des véhicules électriques garés dans l’espace public, via une application téléphone, à partir de 0,28 € à la minute.
Métropole de Lyon. Le service de partage d’automobile Zity arrive à Lyon -
Curiosités un brin saugrenues en 2018. Véritable mode de déplacement faisant partie du paysage bruxellois en 2022. En quatre ans, les trottinettes électriques et autres engins de "free-floating" ont poussé comme des champignons dans la capitale.
DH Les Sports + — Près 12.000 trottinettes à Bruxelles : plus de 3 millions de trajets en "free-floating" l’année dernière - DH Les Sports+