Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « fruiticole »
Fruiticole
[frµitikɔl]
Définitions de « fruiticole »
Fruiticole - Adjectif
-
Relatif à la fruiticulture, à la production de fruits.
Le secteur fruiticole est à l’avant-garde de la modernisation agricole.
— Cécilia Montero Casassus, Les nouveaux entrepreneurs : le cas du Chili
Étymologie de « fruiticole »
Composé de fruit et de -cole.Usage du mot « fruiticole »
Évolution historique de l’usage du mot « fruiticole » depuis 1800
Citations contenant le mot « fruiticole »
-
La NFO parle de dégâts se chiffrant en millions de dollarsLes tempêtes de grêle de la semaine dernière ont causé des millions d'euros de dégâts dans les cultures fruitières, selon les données des assureurs et de l'organisation fruiticole néerlandaise. Les poires ont été particulièrement touchées. Les rendements et la qualité s'en ressentiront sans aucun doute. Dans quelle mesure, cela dépend du déroulement de la saison de croissance, écrit la NFO.
« Il faut vraiment se préparer aux dégâts sur la nouvelle récolte de poire » -
Le nouvel itinéraire pour gravel "Pallox" a été inauguré à Hoegaarden. Il s'agit d'un chemin cyclable dynamique pour vélo gravel qui traverse la région fruiticole de Hageland, située dans l’est du Brabant flamand. La route est nommée d'après le "Pallox", une œuvre d'art monumentale représentant des caisses de fruits que vous pouvez découvrir à Hoegaarden. Ce début du printemps est la période idéale pour vous rendre dans cette région car les arbres fruitiers sont en fleurs
vrtnws.be — Un nouveau circuit de 117 km pour gravel à travers la région fruiticole du Hageland | VRT NWS: le site d'information de référence -
La Flandre a donné lundi le coup d’envoi d’une campagne qui vise à recruter des milliers de travailleurs saisonniers pour ses secteurs agricoles, fruiticole et horticole à l’approche des premières récoltes.
RTBF — La Flandre recherche 5000 saisonniers pour ses secteurs agricole et horticole - RTBF Actus -
Le secteur fruiticole belge reste durement touché par les conséquences de l'embargo russe décrété en 2014 sur les exportations agroalimentaires européennes, mais aussi par les intempéries telles que les gelées du printemps 2017 et la sécheresse de l'été 2018, qui ont durablement affaibli la filière des pommes et des poires.
RTBF — Pommes et poires: la Belgique et la Pologne demandent à nouveau l'aide de l'Europe - RTBF Actus