Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « fut scellé »
Fut scellé
Définitions de « fut scellé »
Fut scellé - Locution nominale
-
(Construction) Mode de fixation d’un fut de grue à tour, dans lequel l’extrémité du fut est coulée dans un massif de béton.
Le fut scellé assure la stabilité indispensable des grues à tour en ancrant leur base dans un massif de béton, garantissant ainsi la sécurité sur le chantier.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « fut scellé »
Usage du mot « fut scellé »
Évolution historique de l’usage du mot « fut scellé » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « fut scellé » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « fut scellé »
-
Dimanche 4 septembre, la plaque marquant les 30 ans d’anniversaire fut scellée devant l’espace multiloisirs. Après un pot musical en présence de la population, un dîner avec les Anteysans était suivi d’une soirée dansante. Pour conclure les festivités mardi 6 septembre, la délégation fut invitée à la mairie pour le verre de l’amitié.
SudOuest.fr — Les Mathes : les amis italiens d’Antey-Saint-André reçus en grande pompe -
Le comportement fouettable du voleur ne lui épargna point une comparution immédiate devant le magistrat, où son sort fut scellé sans ambages.
Maximilien Duvalier — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le destin de certaines créatures préhistoriques fut scellé par leur nature ossivore, une adaptation remarquable mais finalement fatale dans un monde en mutation.
Émile Delavigne — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle