Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « galantamine »
Galantamine
Définitions de « galantamine »
Galantamine - Nom commun
-
Substance parasympathomimétique indirecte de la classe des anticholinestérases, utilisée en thérapeutique.
Les quantités les plus fortes de galantamine et de sécurinine, lors de l’intoxication des chiens par ces produits par voie orale, sont décelées dans les vomissements, dans l’urine et ensuite dans l’estomac et l’intestin. .
— Centre de documentation du C.N.R.S, Bulletin signalétique: Sciences pharmacologiques
Étymologie de « galantamine »
Composé de galanthe et de amine.Usage du mot « galantamine »
Évolution historique de l’usage du mot « galantamine » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « galantamine » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « galantamine »
-
Donépézil, galantamine, rivastigmine et mémantine sont largement prescrits. Ils sont pourtant inefficaces et leur prise s'accompagne d'effets indésirables.
Le Point — Alzheimer : quatre traitements douteux contre cette démence - Le Point -
L’efficacité du donépezil, de la galantamine et de la rivastigmine pour le traitement des états modérés à modérément sévères, et de la mémantine dans les états modérément sévères à sévères, reste modeste. Ce sont précisément ces médicaments dont la Haute autorité de Santé (HAS) a recommandé, le 21 octobre 2016, le déremboursement.
Franceinfo — Pourquoi les médicaments anti-Alzheimer font plus de mal que de bien -
La démence est un groupe de symptômes associés à un déclin de la mémoire, du raisonnement ou d’autres capacités de réflexion. La maladie d’Alzheimer est la cause la plus fréquente de démence, représentant 60 à 80 % des cas. Les médicaments ChEI, y compris le donépézil, la galantamine et la rivastigmine, augmentent la communication entre les cellules nerveuses pour améliorer la cognition.
Actualité Houssenia Writing — Une étude révèle un risque accru avec le donépézil - Actualités Pharmacologie et médicaments -
Les molécules à éviter pour soigner les problèmes neurologiques sont : le donépézil, la galantamine, la rivastigmine, la mémantine, l'alemtuzumab, le natalizumab, le tériflunomide, la fenfluramine, la flunarizine et l’oxétorone.
midilibre.fr — Liste noire : 105 médicaments à écarter selon Prescrire, vérifiez si vous êtes concerné - midilibre.fr -
Cela a été découvert par une équipe de recherche de l’Université du Wisconsin – Madison, évaluant les effets d’un traitement à la galantamine combiné à des techniques d’induction, telles que MILD.
NetCost & Security — Il existe une méthode efficace pour stimuler les rêves lucides