Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « Gallego »
Gallego
[galœgɔ]
Définitions de « Gallego »
Gallego - Nom commun
-
(Géographie) Galicien.
Par contre, quelles sont les races pour qui le travail est une nécessité organique ? Les Auvergnats ; les Écossais, ces Auvergnats des îles Britanniques ; les Gallegos, ces Auvergnats de l’Espagne ; les Poméraniens, ces Auvergnats de l’Allemagne ; les Chinois, ces Auvergnats de l’Asie.
— Paul Lafargue, Le Droit à la paresse
Étymologie de « Gallego »
- De l’espagnol gallego.
Usage du mot « Gallego »
Évolution historique de l’usage du mot « Gallego » depuis 1800
Citations contenant le mot « Gallego »
-
Jose Gallego-Posada
Le sens de l’initiative et de l’innovation de Jose Gallego-Posada | UdeMNouvelles -
Durant soixante ans, seulement animé par sa foi, Justo Gallego a bâti de ses propres mains une «cathédrale» près de Madrid. Un temple encore inachevé, fait de matériaux destinés au rebut, dont il ne verra jamais la fin de la construction.
LEFIGARO — Près de Madrid, la cathédrale en matériaux de récup' bâtie par un ancien moine -
Depuis qu’elle a pris ses fonctions de directrice du musée des Beaux-Arts de Nancy en juin 2019, Susana Gallego-Cuesta multiplie les initiatives humaines pour que les jeunes adultes trouvent un refuge en ce lieu, autant que des armes pour affronter les difficultés de l’époque.
Culture | « Fais comme chez toi » au musée des Beaux-Arts de Nancy. Tiens, et si on allait faire un petit tour au musée -
7 - 2 = 5. Des sept pros absents pour la réception des Hongrois de Tatabanya, mardi dernier (victoire usamiste 24-22), deux réintègrent le groupe usamiste : le gardien Desbonnet (qui était malade) et le couteau suisse Gallego (douleur au-dessus du genou).
midilibre.fr — Handball : l'Usam Nîmes récupère Desbonnet et Gallego pour le choc face à Nantes, ce samedi - midilibre.fr