La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « gamifier »

Gamifier

[gamifie]
Ecouter

Définitions de « gamifier »

Gamifier - Verbe

  • Introduire des éléments ludiques dans une activité ou un processus non ludique, tel qu'une formation.

    Gamifier une formation, ça vous dit quelque chose ?
    — site www.sydo.fr, 18 août 2014

Étymologie de « gamifier »

Francisation du verbe anglais gamify (fin du XXe siècle).

Usage du mot « gamifier »

Évolution historique de l’usage du mot « gamifier » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « gamifier » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « gamifier »

Citations contenant le mot « gamifier »

  • Alors que le métaverse est très prometteur pour des expériences éducatives passionnantes et engageantes, si sa présence dans les milieux éducatifs est en effet aussi inévitable que le rapport du CUEB le suggère, alors les développeurs edtech doivent apprendre des défauts des efforts passés pour gamifier l’enseignement des langues. “Le métaverse n’est qu’un contexte – immersif – qui peut en principe apporter le meilleur des technologies numériques à l’éducation si et seulement si c’est bien fait, avec la science de l’apprentissage et les vrais enfants à l’esprit”, rapport du CUEB lit.
    Tech Tribune France — Le Métaverse Et L'enseignement Des Langues - Tech Tribune France


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.