La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ganguro »

Ganguro

[gɑ̃gyrɔ]
Ecouter

Définitions de « ganguro »

Ganguro - Nom commun

  • Jeune femme japonaise adoptant un style vestimentaire excentrique et arborant une peau bronzée, obtenue par des séances d'UV répétées ou l'utilisation de produits autobronzants, souvent associée à des vêtements aux teintes pastel.

    Fais gaffe, si tu finis aussi cramée qu’une ganguro, là, Ayumi va trouver une bonne raison de te harceler.
    — Annelise Heurtier, Chère Fubuki Katana

Étymologie de « ganguro »

Du japonais 顔黒.

Usage du mot « ganguro »

Fréquence d'apparition du mot « ganguro » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « ganguro »

  • En 1970, Harajuku devient le quartier de la mode en arborant des styles vestimentaires colorés, extravagants et uniques reflétant son image. On y retrouve la célèbre mode Lolita et ses dérivés (Gothique Lolita, Sweet Lolita etc…) Avec des robes, des jupes bouffantes et des accessoires, symboles de cette tendance. Le visual Kei est également un style très réputé à Harajuku, connu pour ses différents maquillages à l’allure sombre, ainsi que ses vêtements élaborés et inspirés du Japon ancien. Le Decora Ganguro, quant à lui, est le style de l’extravagance avec ses accumulations d’accessoires et ses couleurs acidulées.
    Entreprendre — Japon : le quartier de Harajuku révolutionne le monde de la mode


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE