La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « garrya »

Garrya

[garja]
Ecouter

Définitions de « garrya »

Garrya - Nom commun

  • Arbuste sempervirent de la famille des Garryaceae.

    Les feuilles vert foncé et bien nettes du garrya de Frémont surplombent ce cours d'eau.
    — Henry David Thoreau, Journal

Usage du mot « garrya »

Évolution historique de l’usage du mot « garrya » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « garrya » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « garrya »

  • La garrya est un arbuste qui produit, au bout de ses tiges, des grappes de petites fleurs retombantes. Un feuillage pour le moins original ! Ces fleurs d’hiver gris clair apporteront de la gaieté à votre jardin entre les mois de décembre et mars. Elles se présentent sous la forme de chatons d’une trentaine de centimètres qui retombent de manière beaucoup plus impressionnante que le noisetier. Avec la garrya on se croirait dans un jardin elfique. Parfait pour décorer vos balcons et vos maisons à l’aide de ces fleurs retombantes qui transformeront votre potager en véritable jardin elfique.
    Demotivateur — Les 13 plus belles fleurs d'hiver à avoir pour son jardin


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.